Quelques exemples d'athlètes professionnels végétaliens

Peut-on combiner sport de haut niveau et véganisme? Les athlètes végétaliens sont de plus en plus nombreux. Ils ne sont plus une exception à la règle. Beaucoup choisissent de modifier leur régime alimentaire pour des raisons de santé, tandis que d'autres le font pour des raisons d'exercice ou d'éthique.

22betpari.com

De plus en plus de personnes ont décidé de renoncer à la viande et aux autres produits d'origine animale. Nous pouvons également trouver de nombreux exemples de ce phénomène dans le monde du sport. Dans l'article suivant, nous allons parler de certains athlètes professionnels végétaliens et de leur régime alimentaire.

Athlètes professionnels végétaliens

Les gens disent généralement que le végétalisme et le sport ne vont pas de pair, car ce mode d'alimentation ne peut leur apporter les nutriments nécessaires. Mais ces athlètes végétaliens prouvent que cela dépend d'un régime équilibré que vous pouvez suivre. Ils réussissent sans manger de viande! Leur succès auprès des fervents amateurs de sport est également attesté par le classement des utilisateurs des meilleurs bookmakers en ligne https://22betpari.com/.

1. Venus Williams, athlète professionnelle végétalienne de classe mondiale

L'une des joueuses de tennis les plus titrées de tous les temps avec sept titres du Grand Chelem et près de 50 victoires dans des tournois WTA, sans compter tous les matchs de double qu'elle a remportés avec sa sœur Serena. Lorsque les médecins lui ont diagnostiqué une maladie appelée syndrome de Sjögren en 2011, elle a failli mettre un terme à sa carrière.

Mais elle a décidé de commencer un régime végétalien cru afin de se rétablir et de revenir sur les courts de tennis. Il lui a fallu moins d'un an pour renouer avec la victoire.

Bien qu'elle admette avoir "triché" et mangé un peu de viande entre temps, elle se considère comme une athlète végétalienne. Lorsque sa sœur a vu les effets de son régime, elle n'a pas hésité à le reprendre. Maintenant, ils sont tous les deux végétariens !

2. Lewis Hamilton

L'un des meilleurs pilotes de l'histoire au volant de la Formule 1 a décidé de s'engager dans des causes éthiques et de ménager l'environnement. Selon ses propres mots : "En tant qu'humains, nous faisons vraiment du tort au monde. La pollution qui résulte de l'élevage du bétail est incroyable. Il est plus polluant que les avions et les voitures. C'est fou."

Il a également déclaré dans des interviews que la cruauté envers les animaux est horrible et qu'il ne veut pas y prendre part. Enfin, il essaie d'adopter un mode de vie plus sain, car cela l'a aidé à prendre la décision de devenir végétalien.

22betpari.com

3. Fiona Oakes, un cas intéressant d'athlètes végétaliens

C'est l'un des cas les plus intéressants d'athlètes professionnels végétaliens, car cette marathonienne a cessé de manger de la viande alors qu'elle n'avait que six ans. Malgré la perception générale, elle a été capable de courir et de remporter des titres dans des conditions extrêmes, comme au pôle Nord.

Fiona est connue comme la "reine de l'extrême" et a remporté le titre féminin lors d'un marathon au pôle Nord, où la température était bien en dessous de zéro, et elle l'a fait sans manger de graisse ou de viande.

4. Novak Djokovic

Ce joueur de tennis serbe est un autre athlète professionnel qui a décidé de devenir végétalien dans l'espoir de manger plus sainement. En 2011, Novak a commencé à suivre un régime sans gluten, mais peu après, il est devenu végétalien pour des raisons d'éthique, de santé et de performance.

Il ne semble pas souffrir autant que par le passé, puisqu'il a remporté plusieurs titres. Parmi eux, on trouve l'Open d'Australie, l'Open de France, quatre titres à Wimbledon et deux titres à l'US Open. Et ce n'est pas tout, sa femme Elena possède même un restaurant végétalien, sans gluten et biologique à Monte Carlo.

5. Hector Bellerin

Cet ailier espagnol d'Arsenal a décidé de devenir végétalien en 2017. Il affirme que sa santé s'est améliorée depuis lors. Comment a-t-il pu passer d'une alimentation riche en viande à une alimentation quasi inexistante ? C'est ce qui s'est produit après avoir discuté avec David Hayer, un ancien boxeur poids lourd britannique qui est également végétalien.

L'objectif de Bellerin était de ne pas manger de viande pendant trois semaines, mais les changements et les améliorations de son corps étaient si importants qu'il a décidé de relever le défi. "La façon dont mes muscles récupèrent après un match est fantastique et les blessures à long terme ne m'affectent plus autant", a déclaré le joueur.

meilleurs bookmakers en ligne

6. Frank Medrano, l'un des athlètes professionnels végétaliens les plus forts

Il est probablement l'un des plus célèbres athlètes professionnels de gymnastique végétalienne. Medrano est le créateur du street workout. Son style d'entraînement consiste à s'entraîner avec son propre corps comme poids, mais il comprend également un type de régime différent.

Medrano a constaté que plusieurs de ses collègues qui ne mangeaient pas de viande étaient en grande forme physique et il a décidé de vérifier. Il a tellement aimé les changements qu'il est également devenu végétalien. Medrano ne mâche pas ses mots sur les médias sociaux.

Enfin, nous pouvons également mentionner ici d'autres athlètes professionnels végétaliens : Patrick Baboumian (culturiste), Kyrie Irving (basketteur), Nate Diaz (UFC), Surya Bonali (patineur de vitesse), Steph Davis (alpiniste), Jermaine Defoe (footballeur) Dave Scott (triathlète), Elena Congost (marathonienne), Hannah Teter (snowboarder) et Alberto Pelaez (cycliste).

4c5522c3cb6b450b9531bb9dcc7dbef5